Accueil A la Une Guinée-Tchad (Q) : vers un glissement des dates de 2 jours ?

Guinée-Tchad (Q) : vers un glissement des dates de 2 jours ?

639
0
La Guiée a introduite une requête auprès de la CAF pour le report de son match avec le Tchad pour le 13 novembre à Conakry.

Après une coupure de plus de 10 mois pour cause de covid-19, les éliminatoires de la CAN 2022 reprendront dans la semaine du 11 au 17 novembre prochain comptant pour les 3e et 4e journées.

Après avoir dévoilée le calendrier pour ces hostilités, la confédération africaine de football a reçu des requêtes de plusieurs associations dont la Guinée et le Tchad pour le changement des dates et des heures.

Les deux fédérations notamment Guinéenne et Tchadienne dont les équipes nationales se défieront en double confrontation se sont accordées sur la difficulté à regrouper à temps la quasi-totalité de leurs joueurs qui évoluent en Europe.

Beaucoup de joueurs surtout du côté de la Guinée ne seront libres qu’à partir du lundi 9 novembre après les matchs de la veille.

Ainsi, la Feguifoot  a souhaité que sa réception du Tchad, initialement prévue le 11 novembre, soit reportée de deux jours précisément le 13 novembre. La fédé tchadienne a également souhaité recevoir la Guinée  le 17 novembre plutôt que le 15 novembre.

Pour l’heure, aucune réponse n’a été envoyée à ces fédérations. La CAF n’a accepté que le changement des heures du match.

Ce qui permet à la Guinée de jouer au stade du 28 septembre à 16h Gmt au lieu de 13hGmt initialement indiquée dans le premier planning. Le Tchad a bénéficié aussi de cette faveur.

Dans ce Groupe A, le Mali et la Namibie ont également demandés un changement des dates de leur double confrontation.