Accueil A la Une GUINEE-TCHAD : la victoire, seule consolation du Syli

GUINEE-TCHAD : la victoire, seule consolation du Syli

404
0
Le Syli très peu convaincant a renversé les Sao, ce mercredi, au stade du 28 septembre en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022.

En match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022, la Guinée a arraché les trois points de la victoire à son adversaire, le Tchad (1-0) qui lui a résisté jusqu’au bout, ce mercredi, au stade du 28 septembre.

Il s’en est fallu de peu que les Sao ne réussissent le partage des points avec le Syli à Conakry. La Guinée s’est offerte une avalanche d’occasions dans cette rencontre mais elle n’a réussi qu’a concrétiser une seule. Celle transformer par Mady Camara dans les ultimes secondes du terme de première mi-temps (45′).

Très poussif dans un schéma tactique 4-4-2 archi désorganisé, Naby Keita et sa bande ont joué comme des enfants dans la rue avec un Francois Kamano qui n’avait besoin que de se regarder dans la glace pour savoir qu’il est dans un terrain de football. Et le manque de lucidité de Demba Camara nez à nez face au portier tchadien était plus que révoltant.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Guinée était encore plus lamentable, comme si elle n’a pas été briefée sur ses lacunes de la première période. N’eut été Aly Keita, le portier, le Tchad aurait recoller au score parce que la défense du Syli était quasiment dans la rue.

Logiquement, Didier SiX, au-delà de son obsession pour le score, devrait avoir le courage de dire à ses poulains : “vous avez produit, le match le plus nul sous mon magistère avec le Syli.”

Après cette piètre prestation, les Sao n’accorderont aucun respect pour la Guinée. Ils savent désormais où presser pour percer l’abcès.

 

 

Au retour des ves