Accueil A la Une Guinée-Tchad : la liste du Syli ce sera « des vertes et des pas...

Guinée-Tchad : la liste du Syli ce sera « des vertes et des pas mûres »

4294
0
Le Cap Vert et la Gambie pourrait être les adversaires de la Guinée pour la date Fifa en octobre 2020.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Didier Six, sélectionneur national de Guinée, dévoilera, ce jeudi, la liste de ses hommes pour la double confrontation avec le Tchad comptant respectivement pour la 3e et 4e journée  des éliminatoires de la Can 2021, en conférence de presse.

Il n’y aura pas de surprise concernant les binationaux à savoir Abdoulaye Touré, Bouna Sarr, Sehrou Guirassy. Le manager français n’a pu convaincre ces joueurs tant sollicités par le public sportif guinéen.

Aussi, le contexte ne plaide pas en faveur de Didier Six, le coach du Syli, quant à récupérer tous ses joueurs  du groupe qu’il avait entre ses mains lors de la 1ere et 2e journée contre respectivement le Mali (2-2) et la Namibie (2-0).

Il est confronté à des cas de forfaits notamment celui de Simon Falette et Ibrahima Camara. Il y a également des cadres en plein rééducation au sein de leurs clubs, c’est le cas d’Amadou Diawara, Momo Yattara, Seydouba Soumah.

Les joueurs à la recherche du temps de jeu à l’image de Naby Keita, François Kamano et autres n’arrangent pas non plus le boss du Syli.   Sans oublier les sans club notamment Ibrahima Cissé et Pa Konaté.

Toutes ces considérations et remarques laissent la porte de la tanière entièrement ouverte à des nouvelles têtes.

Abou Mangué Camara (Horoya AC, Guinée), Michel Landel ( Giresunspor, Turquie), Mory Konaté (Saint Trond, Belgique), Ousmane Kanté (Paris FC, France), Omar Sako (Assec, Cote d’Ivoire), Fodé Koita (Kassimpasa, Turquie ) et Moussa Diawara (El Entang El Harby, Égypte ) pourront être les solutions alternatives.

En tout cas sera des vertes et des pas mures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici