Accueil A la Une GUINEE –TCHAD : la liste de Didier Six ne fait pas saliver

GUINEE –TCHAD : la liste de Didier Six ne fait pas saliver

1336
0
Didier Six et Ay Touré face à la presse pour la publication de la liste du Syli pour la double confrontation avec les Saos du Tchad.

Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, ne finira jamais de jouer les Guinéens. Nommé pour mettre en place une équipe compétitive et constante, l’apprenant technicien français se montre de plus en plus incohérent dans ses choix quant à la composition de son groupe.

Avec lui, chaque publication de liste ressort la limite de sa capacité à convaincre des joueurs longtemps ciblés par la Guinée. Désormais, il n’y a rien à espérer dans ce sens.

En clair,  il n’y a rien de croustillant dans le morceau choisi, ce mardi, en direction de la double confrontation avec le Tchad comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Il a tout simplement réitéré son incohérence et n’a nullement tenu compte des réalités et du contexte.

C’est bien de garder les cadres de l’équipe, toutefois, les choix effectués ne tiennent pas compte pas du contexte et de l’état de forme plusieurs de joueurs à l’image de Jules Keita, Ibrahima Sory Sankhon, Abdoulaye Cissé qui sont très réguliers en club.

En outre, Didier Six se laisse également dans une obsession de certains joueurs qui ont très pu d’apport en sélection depuis quelques. C’est le cas de Baissama Sanko exilé en Chypre.

Griffonné sur papier…

Sur le feu des critiques concernant le jeune Mohamed Camara, Didier Six a vite retourné son costume pour favoriser la hiérarchie dans la cage avec Aly Keita, Moussa Camara et Ibrahima Koné.

En défense, c’est la cacophonie totale. Issiaga Sylla pas encore remis de sa blessure en club a effectué son come-back tandis que Sekou Condé est zappé après un flash dans le groupe lors du dernier regroupement. Julien Jeanvier sera aussi absent. Le défenseur de Kassimpasa semble subir la punition pour sa défection  sans raison.

Dans l’entrejeu, Ibrahima Camara sort et Mamadou Kané va honorer sa première convocation. Amadou Diawara, Naby Keita en manque de compétition restent les grosses interrogations.

C’est dire qu’en six matchs ce staff technique est incapable de nous proposer des solutions alternatives dans ce compartiment.

À l’attaque, l’essai pour le jeune Ibrahima Bah semble ne pas être concluant puisqu’il n’a pas été reconduit sur cette liste. Comme dans un jeu de Yoyo, Moussa Diawara et Martinez Kanté ont repris leurs tickets. Demba Camara est également reconduit et cette fois sa convocation est légitimée par sa signature à Oujda au Maroc.

Zéro précaution…

Il faudra s’attendre à des défections. Le staff technique semble ignorer un aspect important dans les choix, c’est la disponibilité des joueurs indisponibles en club.

Plusieurs joueurs ont chopé le covid-19 lors du dernier regroupement au Portugal. Ces joueurs ont vu leur progression freiner au retour en club.

C’est le cas de Naby Keita qui n’est jusqu’ici pas apte à jouer avec Liverpool. C’est pareil pour Amadou Diawara avec l’AS Roma et Mady Camara avec l’Olympiakos.

Issiaga Sylla est toujours à l’infirmerie à Lens et n’est pas aussi à l’abri d’une contamination au covid-19 qui secoue son club présentement.

Ces clubs risqueront de ne pas libérer ces joueurs pour des mesures de précautions ignorées par Didier Six et sa bande.

Par Yvon LEROUX

Voici la liste des joueurs

Gardiens : Aly Keita, Moussa Camara et Ibrahima Koné

Défenseurs
Simon Falette, Issiaga Sylla, Florentin Pogba, Mohamed Aly Camara, Saidou Sow, Abou Mangué Camara, Mikael Dyrestam, Mikael Dyrestam, Baissama Sankhon

Milieux
Amadou Diawara, Naby Kéita, Kamso Mara, Ousmane Kanté, Mady Camara, Mamadou Kané.

Attaquants
Yadi Bangoura, François Kamano, Moussa Diawara, Demba Camara, Martinez Kanté et Sory Kaba