A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

GUINÉE-TCHAD: Didier Six contraint de se passer de 6 éléments

La Feguifoot a lancé un premier avertissement à son sélectionneur national et l’invite à corriger « sans délai » ses attitudes devenus par la force des choses un comportement.
11Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar

Avec 4 points au compteur et à égalité avec le Mali, la Guinée peut prendre une option sérieuse pour la qualification à la Can 2021 à l’issue de la double de la confrontation avec le Tchad (27 et 31 mars prochain).

Et dans la gestion technique de son groupe conçu depuis le match héroïque (en dépit de la défaite 3-2) face au Chili en amical, Didier Six, le sélectionneur  national de Guinée, fera face à une réalité.

L’ancien coach des Eperviers sera contraint de bafouiller le principe selon lequel qu’ « on ne change pas une équipe qui gagne ».  Même si, pour l’heure, ce n’est pas un exploit jamais édité par ses prédécesseurs.

Il doit forcément retoucher sa liste pour extirper contre son gré 4 éléments de sa base de données en raison des pépins physiques. Le manager français a même prédit un changement sur cette liste lors de ses précédentes sorties.

Des forfaits en raison des blessures…

Avant même de dévoiler sa liste pour ce rendez-vous, Didier  Six a appris 2 forfaits à ses dépends. Il s’agit de Simon Falette (Fenerbhaçe, Turquie) et Ibrahima Camara (Moreirense, Portugal). En raison des blessures, les deux ont chacun 3 semaines d’indisponibilité. Ils seront alors très courts pour être apte pour ce rendez-vous.

Les indiscrétions annoncent Seydouba Soumah forfait en raison d’une blessure.

La raison sportive

Didier Six fera face aussi à la situation des joueurs en rééducation et en chômage. Le choix concernant ces éléments sera une raison sportive.

Cela est valable pour Momo Yattara qui n’a plus rejoué avec l’AJ Auxerre depuis la reprise de la seconde moitié de la saison en Ligue 2.

Bien qu’il ait repris à rejouer avec la réserve de l’AS Roma, Amadou Diawara ne devrait pas être disponible pour cette rencontre.

Pa Konaté est aussi éloigné des terrains de compétitions depuis décembre dernier. Le latéral gauche et international guinéen est en chômage et est libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec Gif Sundsvall.

Voici la précédente liste contre le Mali et la Namibie

1-Aly KEITA OSTERSUND FK (Suède)

2-Moussa CAMARA Horoya (Guinée)

3-Sékouba CAMARA AS Kaloum(Guinée)

4-I. Sory SANKHON Saint Trond (Belgique)

5- P A KONATÉ GIF Sundsvall (Suède)

6-Mickael DIRESTEAM AO Xanthi (Grèce)

7-Julian JEANVIER Brendfort (Angleterre)

8- Sékou CONDÉ Châteauroux (France)

9-Simon FALETTE Francfort (Allemagne)

10-Kamso MARA Slovan Liberec (R.tchèque)

11- Ibrahima CAMARA Moreirense (Portugal)

12-Mady CAMARA Olympiakos (Grèce)

13- Sadio DIALLO Gyengelbir (Turquie)

14- Naby KEITA Liverpool (Angleterre)

15- Maïbra Sory CONTÉ Beroe Zagora (Bulgarie)

16-Seydouba SOUMAH Partisan (Serbie)

17- François. KAMANO Bordeaux (France)

18- Momo YANSANE Biélorussie (Ilsoch)

19- Morlaye SYLLA Horoya (Guinée)

20- Mohamed YATTARA Auxerre (France)

21- Demba CAMARA Hapoel (israël)

22-Jose Konté MARTINEZ Legia (Pologne)

23-Issiaga SYLLA Toulouse (France).

 

Laisser un commentaire