Accueil A la Une GUINÉE-TCHAD : Assez de protocoles autour de la liste du Syli

GUINÉE-TCHAD : Assez de protocoles autour de la liste du Syli

10003
0
La Guinée est restée à la 14 place du classement Fifa du mois de juin 2020. Il n'y aucun changement par rapport au précédent classement.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

La liste des joueurs de l’équipe nationale de Guinée devant prendre part à la double confrontation avec le Tchad, comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can 2021 est prête depuis, hier mardi.

Mais, les identités des joueurs convoqués ne seront révélées que dans les prochains jours. Entre temps, cette liste sera déposée auprès d’Antonio Souaré, président de la fédération avant d’être acheminée chez le secrétaire général.

C’est au bout de ce périple qu’une décision sera prise pour la publication de cette liste. Désormais, il est plus qu’apparent que toutes les décisions liées à l’équipe nationale sont centralisées au niveau d’Antonio Souaré, président de la fédé.

Cette méthode de verrouillage à la guinéenne aura un sens si elle sécurise les identités et non la date de publication. Cela laisse entrevoir une forme d’ingérence dans la décision de Didier Six, le sélectionneur.

C’est tout le contraire ailleurs. Par exemple, au Sénégal, il arrive des moments où Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, se présente avec sa liste sur clé Usb pour être imprimée quelques minutes avant la conférence de presse de la publication. C’est de l’indépendanc.e

Mais, bien avant cela la date et le lieu de cette cérémonie sont connus à travers un communiqué de la cellule de communication de la fédération.

Apprenons à copier les bonnes choses…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici