GUINÉE-SÉNÉGAL (U23) : Koto demande à Abedi de se calmer

Après les sorties par presse interposée avec Souleymane Camara alias Abedi sélectionneur de la Guinée, Joseph Koto, le sélectionneur du Sénégal a demandé le cessé le feu.

Le technicien sénégalais se dit respectueux de son adversaire et soutient par ailleurs que ses propos ont été dénaturés au point de faire sortir son homologue guinéen de ses gonds (ndlr : Koto est un spécialiste dans le cadre de renier à ses propos dans la presse surtout quand ça chauffe ».

Il a fait, mercredi, son mea-culpa : « Je respecte le sélectionneur de la Guinée. Je respecte le peuple guinéen et son football. J’ai supervisé deux matchs de la Guinée. C’est parce que je respecte l’adversaire… », a-t-il fait remarquer, mercredi, dans un entretien accordé à nos confrères du journal Stades,  exploité par ConakrySports.

Toutefois, il a demandé à son vis-à-vis de calmer le jeu, puisque dit-il, c’est le terrain qui jugera la volonté de gagner.

« Le match se joue sur le terrain. Nous serons au bord du terrain pour accompagner les gosses. Il ne s’agit pas d’une confrontation entre lui et moi. Ce sont les joueurs qui vont jouer le match. Il dit qu’il est déterminé à faire gagner son pays, je suis encore plus motivé à remporter cette double confrontation pour mon pays. On n’a pas besoin d’une tension inutile…. ».

A noter que le match aller est prévu à Conakry, le 20 mars prochain, tandis que le retour est attendu à Dakar, 4 jours après.

Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *