Accueil A la Une GUINÉE : la Ligue pro toujours à la quête des financements

GUINÉE : la Ligue pro toujours à la quête des financements

257
0
La Ligue pro de Guinée est toujours à la quête des financements

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

Le Président de la Ligue pro de Guinée, Mathurin Bangoura avait tapé du poing sur la table pour agiter la menace d’une saison blanche (2020-2021). Un coup de fil du Président de la République, Alpha Condé avait rassuré Mr Bangoura pour évacuer sa crainte. Cela reste la promesse d’un politique.

Dans la foulée, il y a eu une lueur d’espoir des dirigeants sportifs, les plus influents, au sortir de leur entrevue avec Damaro Camara, Président de l’Assemblée nationale. Aucun détail n’a fuité de cette réunion expresse du genre à vérifier la disponibilité de l’aide pour sauver la saison de football en Guinée.

Ce mardi, la Ligue pro s’est fendue d’un communiqué sur son site pour encore évoquer le budget prévisionnel de la structure. « Les membres du bureau se sont entendus pour un montant à la hausse pour la Saison 2020-2021. », peut-on lire mais sans aucune précision sur le montant.

Ce communiqué précise par ailleurs que concernant la situation financière, « la Ligue va demander à la fédération guinéenne de football de venir en aide. Des membres de la Ligues vont bientôt rencontrer ceux de la Fédération.»

Au-delà de l’aspect financier qui semble être le blocage, la LGFP a fait remarque qu’ « un  démarrage du championnat est prévu juste après les grandes pluies afin d’intégrer le calendrier international. »

Une étincelante affiche qui opposera le Horoya à l’AS Kaloum servira d’ouverture pour un super classique au lieu de l’habituelle Super Coupe.