Accueil A la Une GUINÉE-COTE D’IVOIRE : places réduites au stade, découvrez le nombre

GUINÉE-COTE D’IVOIRE : places réduites au stade, découvrez le nombre

60
0

Dans le souci de se conformer aux normes standards, la direction du stade 28 septembre a procédé à une nouvelle numérotation des places en direction du match, Guinée-Cote d’Ivoire, comptant pour la 5e journée des éliminatoires, le 18 novembre prochain.

Ibrahima Sory keita alias « Petit Sory », directeur du stade a fait la précision, vendredi, en marge d’un point de presse animé par la fédération guinéenne et  les délégués du ministère des Sports.    

« On à l’habitude de dire que le stade du 28 septembre contient 25 mille places, et ce n’est plus valable. Depuis 2005 la capacité d’accueil du stade a été réduite à 16 mille 150 places. Pourquoi cela ? Parce qu’il y a eu une nouvelle numérotation de places. Avant la numérotation était à 40 cm, mais maintenant c’est 60 cm, voilà pourquoi cet écart. Et tous les billets sont émis en fonction de cette capacité d’accueil », a-t-il confié à nos confrères du site, Stade28.

Aussi, la Feguifoot a décidé de confier la billetterie à une agence spécialisée,  pour éviter les couacs enregistrés dans la vente des tickets du match Guinée-Rwanda, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« La fédération guinéenne de football se désengage progressivement par rapport à ce paramètre. Elle a tendu la main à une agence spécialisée dans ce domaine. C’est elle qui aura la charge de placer des billets en lieu et place de la fédération guinéenne de football. », précise, le  Colonel Akoi Koivogui, secrétaire général de l’instance dirigeante du football national.

Soumaré GUEYE, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici