A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

GUINÉE-COMORES : l’enjeu, test pour le staff du Syli, la philosophie Six

5Vues

Après la tempête d’après CAN 2019, l’équipe nationale de football de Guinée retrouvera le chemin des terrains, ce samedi, sous le magistère de Didier Six, successeur de Paul Put chargé de tous les péchés d’Israël de la débâcle en Egypte.

L’adversaire pour cette nouvelle entrée s’appelle les Comores. Ce n’est pas un foudre de guerre. Cela ne veut pas dire que ce sera du beurre à couper pour la Guinée.

L’enjeu

Il n’y a pas photo entre les deux équipes, les Cœlacanthe sont 147e mondial et le Syli est 74e de ce classement Fifa. En dépit de ses stats abominables (en 33 matchs, les Comores ont encaissé  au total 41 buts pour seulement 23 buts marqués), l’adversaire de la Guinée aura à cœur de créer la surprise devant une équipe qui ne sait pas gagner. Pour les hommes de Didier Six, un résultat positif issu de cette rencontre sera une très bonne opportunité pour se réconcilier avec son public.

Test grandeur pour le staff

Il est évident que ce staff ne fait pas l’unanimité des observateurs. Même leur casting n’est pas approuvé par tous. C’est une belle opportunité pour eux, alors, de montrer leur savoir faire d’entrée en matière. Le très peu de temps passer ensemble devrait se faire ressentir sur l’équipe.

La philosophie Six

Bien qu’ils ne soient pas sérieux dans l’abnégation dans leur carrière, les joueurs guinéens ont une prédisposition naturelle. C’est le talent. Maintenant, c’est au nouveau sélectionneur d’imprimer sa touche au jeu du Syli. À travers ce match contre les Comores, ce samedi, les observateurs attendent, impatiemment, de savoir quel est le projet de jeu de Didier Six. Au-delà de la théorie exposée lors de son audition, bien qu’avec un groupe décimé, on doit pouvoir lire une nouvelle philosophie de jeu adaptée aux caractères et aux talents des joueurs qui composent son groupe.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire