Accueil A la Une GUINÉE : Ce qu’il faut savoir du rapport de Didier Six avec l’Afrique

GUINÉE : Ce qu’il faut savoir du rapport de Didier Six avec l’Afrique

1804
0

Dans le tuyau depuis le limogeage de Paul Put, Dix Six a été désigné, ce vendredi, nouveau sélectionneur de la Guinée.

Auditionné jeudi, le français de 65 ans a été préféré à 4 autres notamment le Guinéen, Lappe Bangoura,  le Suisse Raoul Savoy, l’Ivoirien François Zahoui et son compatriote Daniel Breard.

L’objectif assigné est de faire  qualifier la Guinée à la CAN 2021 et la coupe du monde 2022. Il supervisera aussi les équipes nationales (U17, U20, U23) et doit aussi  travailler avec les techniciens locaux.

Après le Togo (2011), l’Ile Maurice (2015), la Guinée sera la troisième sélection africaine de Didier Six. Il aurait pu reprendre le banc du Syli depuis après Luis Fernandez puisqu’il s’est retrouvé 2 fois sur la short-list de 3 derniers candidats. Il  s’installera très prochainement à Conakry pour réussir cette mission.

Comme exploit, le nouveau boss du Syli a fait qualifier le Togo en quart de finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Ironie du sort, il sera éliminé par le Burkina alors conduit par Paul Put.

Avant, il avait réussi l’exploit de partager les points avec la Côte d’Ivoire (2-2) et vaincre l’Algérie (2-1).

L’ancien ailier de l’Equipe de France, pour laquelle il a été sélectionné entre 1976 et 1984, a un rapport très particulier avec l’Afrique.

Didier Six réclame son identité africaine à travers  sa femme qui est ivoirienne. Et depuis très longtemps sa famille réside au Maroc, où il possède une maison à Marrakech.

Aussi, après sa séparation avec le Togo, le technicien a continué à travailler avec les dirigeants de ce pays dans le cadre de la détection des talents…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici