Accueil A la Une GIRESUNSPOR : Michel Landel très ambitieux à la reprise

GIRESUNSPOR : Michel Landel très ambitieux à la reprise

601
0
Michel Landel espère assurer la montée en Super Lig turque avec Giresunspor

Par Yvon LEROUX, Dakar 

À l’instar de plusieurs autres expatriés guinéens en Europe, Guy Michel Landel a aussi repris le chemin des entraînements après deux mois de coupure pour cause de covid-19. Cette dernière partie de la saison en Turquie sera spécifique pour l’international guinéen.

La Super Lig turque reprendra ses activités, au mieux, le 12 juin prochain. Pour cela, les clubs ont entamé les entraînements dans la perspective de la reprise des championnats après deux mois de coupure pour cause de la propagation du covid-19 à travers le monde.

Dans  la foulée, Giresunspor (D2) de Guy Michel Landel (24 apparitions, 2 buts)  n’a pas laissé filer l’opportunité de se mettre en jambes. A cette occasion, le milieu terrain international guinéen a confié à ConakrySports, ce mardi, avoir une ambition spécifique pour cette dernière partie du championnat. : « on a repris dans le but de continuer la saison pour atteindre notre objectif qui reste la montée en Super Lig cette saison. Il nous reste encore 7 matchs à jouer. On peut assurer la montée en gagnant quelques matchs. »  

Après le repos inattendu, il n’y aura pas d’excuses à se faire et Landel en est bien conscient. « C’était difficile de rester à la maison sans pratiquer le métier qu’on aime. Après on n’était conscient qu’il fallait arrêter pour la santé. Mais à la maison on a travaillé sur le programme du staff technique. Pour l’état de forme, je me sens très bien pour ce retour. », a-t-il promis.

Au classement arrêté à la 28e journée, Giresunspor (9e et 38 points) est à 9 points d’Erzurum dauphin d’Hatayspor, leader avec 53 points.