Gianni Infantino et Ahmad Ahmad largués par le moteur de leur avion à Conakry

La tournée africaine de Gianni Infantino,  Président de la Fifa, entamée par la Guinée a été bouclé par une panne d’avion. Après une journée d’inspection des installations sportives du pays suivie d’une tête-tête avec le Président de la République, Alpha Condé et une conférence de presse nocturne au siège de la fédération guinéenne de football, Infantino et le Président de la CAF, qui lui a devancé dans la capitale guinéenne, devaient s’envoler nuitamment sur Dakar.

Les Présidents de la CAF et de la FIFA n’ont pu embarquer à bord de leur avion. La raison ? « Le moteur est tombé en panne », ont-ils affirmé, lundi, à Gorée, lors d’une conférence de presse.

Ahmad Ahmad devait présider cette conférence de presse avant d’assister avec Gianni Infantino au match de Gala devant opposer la génération 2002 aux légendes du football africain. Les deux personnalités ont rejoint le stade à quelques minutes de la fin de la première mi-temps de cette rencontre en mémoire de Jules François Bocandé.

A noter que les deux présideront, ce mardi à Dakar, la CAF Awards récompensant les meilleurs sportifs du continent dont le Ballon d’Or 2018.  

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *