Accueil A la Une Genclerbirligi : la grisaille partout pour Sadio Diallo

Genclerbirligi : la grisaille partout pour Sadio Diallo

2122
0
A la peine dans sa performance individuelle, Sadio Diallo a appris également que son club ne seera pas éligible en 2021 au niveau de l'UEFA.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Comme tous les ans, les clubs européens passent devant la police financière pour être éligible pour les compétitions lors de la saison prochaine. Genclerbirligi, club pensionnaire d’Abdoulaye Sadio Diallo n’a pas dérogé à la règle. Approuvé par le comité des licences des clubs de la Fédération turque de football, la formation de l’international guinéen a échoué dans la procédure sur le contient.

La  raison ? « Des déficiences structurelles du stade Eryaman qui n’ont pu être éliminées jusqu’à aujourd’hui. », a fait constater le site du club. C’est une décision sans effet puisque Genclerbirligi (12e, 32 points) n’a aucune chance de s’emparer d’une place européenne cette saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’équipe d’Ankara, le milieu offensif guinéen est aussi à la peine dans sa performance individuelle.

Handicapé par les blessures, Diallo ne figure même plus sur certaines feuilles de match. Ce weekend, il a regardé à la télé ses coéquipiers en déplacement chez Yeni Malatyaspor, son ancien club. Une rencontre qui s’est soldée par un nul vierge (0-0).

Il est tout de même dans le groupe de performance en atteste la photo de la séance d’entrainement des réservistes, ce lundi.

Sadio Diallo, balle au pied, lors de la séance d’entrainement des reservistes de Genclerbirligi, club de Super Lig turque.

Sa dernière apparition sur le terrain remonte à début mars dernier quand Genclerbirligi, s’inclinait 3-0 devant Galatasaray, comptant pour la 24e journée de la Super Lig turque. Il était entré en jeu à la place d’Ozdemir (64’).