Accueil A la Une Francfort : Simon Falette favorable pour un retour en Turquie

Francfort : Simon Falette favorable pour un retour en Turquie

518
0
A peine retourné à Francfort, Simon Falette n'exclut pas un retour à Fenerbahçe.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Après avoir bouclé son prêt avec Fenerbahçe qui n’a pas voulu lever l’option d’achat d’un million d’euros, Simon Falette s’est retourné à Francfort, son club, pour une quatrième année d’aventure en Bundesliga. Mais il pourrait à nouveau prendre le chemin inverse.

Pour ce retour à la maison, le défenseur international guinéen a préféré laissé sa famille à Istanbul. « Les enfants vont à l’école internationale là-bas. Ma femme est avec eux, je suis seul à Francfort pour travailler pour me remettre en forme. », a-t-il confié au media allemand faz.net.

Pour nos confrères germaniques, cette décision du franco-guinéen laisse entrevoir une envie de retourner en Turquie d’autant plus n’a aucune garantie de s’offrir une place de titulaire au sein du club de la Bundesliga.« C’est vrai, mes chances ne sont pas très grandes. », a-t-il fait savoir.

Le patron de la charnière centrale du Syli ne se cache pas dans sa réponse : « Tout est possible. Je dois voir quelles solutions existent et en parler à mon conseiller. »

Cela peut être surprenant pour beaucoup puisque Fener n’a pas voulu lever son option d’achat d’un million d’euros convenu. C’est tout le contraire pour l’ex défenseur de Metz qui accorde toujours du crédit au  club turc. « J’avais déjà l’impression que Fenerbahçe était content de moi. Après un début difficile, j’ai joué tous les matchs depuis le début. Mais à cause de Corona, les clubs ne veulent pas s’engager rapidement. », a-t-il reconnu.