Accueil A la Une Foot local : la Feguifoot injecte des subventions dérisoires aux clubs

Foot local : la Feguifoot injecte des subventions dérisoires aux clubs

457
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Le ballon recommencera à rouler sur les pelouses de Guinée à partir du 2 octobre prochain. Ce jeudi, le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a réitéré cette décision en marge de la rencontre des dirigeants des clubs au siège de l’institution.

C’est la Ligue 1 qui donnera le coup d’envoi et la Ligue 2 démarrera après la Présidentielle du 18 octobre prochain.

Les subventions de la fédération guinéenne de football accordées aux clubs ont été également révélées. Avec a disponibilité des subventions de la CAF et de la FIFA, chaque club de Ligue 1 recevra  80 millions de francs guinéens. Et chaque club de Ligue 2 empochera 50 millions de nos francs.

Ces subventions sont très en deçà de celles par exemple octroyées par la fédération sénégalaise de football à ses clubs.

La structure de Maître Augustin Senghor a accordé un montant de 35 millions FCFA (15 millions dans le cadre du Fonds de relance post-Covid et 20 millions de la FSF) à chaque représentant du pays en Afrique.

Il s’agit de Teugueth FC et le Jaraaf, respectivement en Ligue des champions et en coupe de la confédération africaine de football. Et les