A la UneActualites

FIFA FORWARD : les exigences de la FIFA au Conor-Guinée

Jean Jacques Diène de la CAF (droite) et Rolf Tanner de la FIFA, les deux émissaires de la mission conjointe lors des travaux avec les parties prenantes du football guinéen à Conakry (Photo archive)
11

L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA a décidé d’installer un comité de normalisation en Guinée pour la gestion du football. La FIFA a informé dans son courrier que la durée du mandat du CONOR peut aller au-delà de la date indiquée. « Le mandat du comité de normalisation courra jusqu’à ce que ce dernier ait mené à bien les tâches qui lui ont été confiées, quoi qu’il en soit d’ici au 30 juin 2022 au plus tard »,précise-t-il.

Autre information importante et non négligeable concerne les fonds FIFA Forward. Ils ne seront pas bloqués lors du mandat du CONOR mais le décaissement nécessitera des préalables. « les fonds FIFA Forward seront versés chaque mois sous réserve de transmission du budget, de rapports mensuels et d’autres documents d’appui tels que des relevés bancaires »,a-t-il indiqué.

Toutefois, ces fonds ne seront débloqués qu’a condition que pour « les projets planifiés qui ont été approuvés avant la nomination du comité de normalisation. Des exceptions pourront être accordées avec l’accord préalable de la FIFA ».

Le bureau sortant de la Feguifoot devra faire l’état des lieux pour mieux situer le Conor sur les projets planifiés et approuvés par la FIFA. Sinon, il y a un risque de voir les fonds de Forward suspendus pour la Guinée.

A noter que les projets Fifa Forward sont les fonds alloués à toute association membre de la FIFA pour favoriser le développement du football.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire