A la UneActualites

FEGUIFOOT: vers une commission de recours pour trancher le cas Amadou Diaby

Les membres de la Feguifoot ont échangé, ce mercredi, sur la nécessité de mettre en place les commissions de discipline et de recours lors de la prochaine Assemblée lors du premier trimestre de l’année 2021.
8Vues

La fédération guinéenne de football semble désormais vouloir se mettre dans le sens de juger, légalement, Amadou Diaby, accusé de corruption et de ponction  de 10% sur le salaire de Paul Put, ancien sélectionneur du Syli.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait rejeté la décision du comité d’éthique de la Feguifoot pour vice de forme, en clair, pour non respect de la procédure légale. C’est-à-dire qu’ avant d’être saisi, le TAS exige que le plaignant épuise toutes les voies de recours à l’interne de la structure mise en cause.

N’ayant pas cette nomenclature organisationnelle, la Feguifoot, à travers sa commission d’éthique, ne pouvait que suspendre Amadou Diaby à titre conservatoire de 90 jours, à préciser que ce délai est dépassé.

Ce mercredi, à l’issue de la réunion du comité exécutif de la fédé guinéenne,  les membres ont échangé sur la nécessité de mettre en place les commissions de discipline et de recours lors de la prochaine Assemblée du premier trimestre de l’année 2021.

Une fois installées, Amadou Diaby devra se défendre contre la décision de la commission d’éthique face à ces commissions. C’est à l’issue de ces séances qu’une décision légale sera prise avant que Diaby ne consulte à nouveau le TAS.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar