mardi, décembre 30, 2025
A la UneActualites

Feguifoot : le CONOR hérite des caisses vides

La fédération guinéenne de football (Feguifoot) ne serait pas loin de recevoir les émissaires de la FIFA pour un audit. Le comité de normalisation (CONOR) a fait constater au ministère des sports ainsi qu’à la FIFA qu’il a hérité des caisses vides de l’instance dirigeante du football guinéen.

Selon nos sources, le CONOR aurait fait une demande de prêt au ministère des sports pour un budget de fonctionnement substantiel de son mandat. La structure d’urgence gérée par Mariam Sy Diallo, la présidente, a également transféré l’état des lieux des finances de la Feguifoot à la FIFA auprès de laquelle elle souhaite avoir une subvention.

Au-delà des faits, le CONOR semble mettre la charrue avant le bœuf. Dans les projets Fifa Forward, le budget de fonctionnement de la fédération guinéenne de football était de 500 mille dollars. Si le CONOR peut prétendre empocher ce montant, il n’a qu’à produire un chronogramme ou un business plan pour inviter la FIFA à décaisser ces fonds.

Ainsi, la Fifa, qui avait récemment validé le rapport financier de la Feguifoot sur l’utilisation des fonds liés aux projets FIFA Forward, se verra dans l’obligation de revenir à Conakry pour auditer notre institution. C’est une possibilité.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire