Accueil A la Une FEGUIFOOT : Didier Six n’est pas le sélectionneur, officiellement

FEGUIFOOT : Didier Six n’est pas le sélectionneur, officiellement

7165
0

La fédération guinéenne de football a fait succéder Didier Six à Paul Put, limogé pour insuffisance de résultat au lendemain de la Can 2019 en Egypte, à l’issue d’un entretien avec 5 postulants tirés d’une vingtaine de dossier de candidature. C’était le 13 septembre dernier.

Didier Six avait obtenu une moyenne de 9,27/10 et a bénéficié d’un un contrat d’une durée de trois ans.  La CAN 2021 et la coupe du monde 2022 étaient les objectifs assignés.

Seul bémol, ce contrat n’a jusqu’ici pas été paraphé même si le technicien français a coaché le Syli de la double confrontation avec les Comores et le Chili lors de la trêve internationale.

Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football a, lui-même, annoncé cette nouvelle qui était dans le tuyau. « L’entraineur (Didier Six) n’a pas encore signé son contrat mais il ne parle pas d’argent », a-t-il laissé entendre, ce mercredi, face au ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

Selon les informations, la fédération guinéenne de football devait avoir une discussion avec le ministère des Sports, avant de parapher ce contrat. Cela devrait être effectif avec le retour au pays du président de la Feguifoot.

Pour l’heure, Didier Six fait du bénévolat avec le Syli et officiellement, il n’est pas le sélectionneur, jusqu’à preuve du contraire.

Yvon LEROUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici