lundi, décembre 29, 2025
A la UneActualites

Feguifoot-Bouba Sampil (Litige) : les supposées preuves de la révocation versées auprès du TAS

(ConakrySports) : La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) est sur deux tableaux de litige au Tribunal arbitral du sport (TAS)  à Lausanne en cette fin d’année 2025.

Mis à part le litige l’opposant à la Confédération africaine de football (CAF) concernant l’irrégularité dans le match Tanzanie-Guinée, le 19 novembre 2024 à Dar Es Salam, la Feguifoot doit se defendre face à Bouba Sampil, ancien président révoqué.

Dans ce deuxième dossier, à en croire une source, sur demande du TAS et après avoir repoussé des dates à cet effet, l’instance dirigeante du football guinéen aurait déposé les preuves et les éléments de réponse aux questionnements de la juridiction.

Cette procédure consiste à convaincre sur la raison fondamentale de la révocation du Président de l’institution de Téménéta ( ndlr : centre ville de Kaloum à Conakry). Ces preuves jusqu’ici pas exposées à l’opinion publique comme motifs de la décision de révocation sont présentées à l’avocat de la défense pour étude.

Généralement, la durée légale est de 10 jours pour obtenir la réponse du défendant. À la suite de cette  procédure, les deux parties se retrouveront en audience pour la boucle de ce dossier sur fond d’accusations de malversation et autres griefs agités dans la presse.

Laisser un commentaire