(ConakrySports) : La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) est sur deux tableaux de litige au Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne en cette fin d’année 2025.
Mis à part le litige l’opposant à la Confédération africaine de football (CAF) concernant l’irrégularité dans le match Tanzanie-Guinée, le 19 novembre 2024 à Dar Es Salam, la Feguifoot doit se defendre face à Bouba Sampil, ancien président révoqué.
Dans ce deuxième dossier, à en croire une source, sur demande du TAS et après avoir repoussé des dates à cet effet, l’instance dirigeante du football guinéen aurait déposé les preuves et les éléments de réponse aux questionnements de la juridiction.
Cette procédure consiste à convaincre sur la raison fondamentale de la révocation du Président de l’institution de Téménéta ( ndlr : centre ville de Kaloum à Conakry). Ces preuves jusqu’ici pas exposées à l’opinion publique comme motifs de la décision de révocation sont présentées à l’avocat de la défense pour étude.
Généralement, la durée légale est de 10 jours pour obtenir la réponse du défendant. À la suite de cette procédure, les deux parties se retrouveront en audience pour la boucle de ce dossier sur fond d’accusations de malversation et autres griefs agités dans la presse.






