(ConakrySports) Alors que les autres clubs s’alignent à approuver la décision de révocation provisoire de Bouba Sampil, président de la Fédération guinéenne de football, l’AS Kaloum s’est résignée à se prononcer. Bien évidemment qu’il ne faut pas croire que les Kaloumkas approuveront cette décision puisque celle-ci est prononcée contre leur Président du Conseil d’Administration (PCA). L’AS Kaloum a réagi à la communication du 2 mai sur la révocation provisoire du Président de la Feguifoot, pour exiger le retrait immédiat de cette décision.
Dans un courrier signé par Aboubacar Sampil, secrétaire général, adressé à l’Administrateur de la fédération guinéenne de football, le club de la presqu’île de Conakry considère que la démarche entreprise sur cette question de révocation provisoire est entachée d’irrégularité : « aucune explication n’a été fournie quant à la nature où la finalité de cette communication, ce qui soulève d’importantes d’interrogations quant à conformité aux dispositions statutaires en vigueur »
Aboubacar Sampil prévient qu’« il serait manifestement contraire aux statuts de la fédération », « si la communication ( Ndlr : du 2 mai) devrait être interprétée comme la notification de l’inclusion à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale extra ordinaire prévu le 08 mai d’une motion de révocation visant le président élu de la FGF ».
Deux articles des statuts sont relevés pour prouver la violation des delaits
L’article 40.2 : « La proposition de révocation doit être motivée. Elle envoyée aux membres du comité exécutif et ou aux membres de la FGF avec l’ordre du jour de l’assemblée générale »
L’article 30.4 : « la convocation formelle se fait par écrit au moins 10 jours avant la date de l’Assemblée Générale. Sont envoyés avec la convocation, l’ordre du jour, le rapport d’activités, les comptes annuels, le rapport de l’organe de révision, et d’autres documents éventuels »






