Accueil A la Une FC Mulhouse  pousse Ismael Bangoura à la retraite

FC Mulhouse  pousse Ismael Bangoura à la retraite

637
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

C’est le début de la fin. On peut continuer à repousser ses limites dans le domaine sportif, mais si le corps ne tient plus, l’athlète sera obligé de s’arrêter. À défaut, cet athlète se fera arrêter.

C’est ce qui est arrivé à Ismael Bangoura (53 sélections). À 35 ans, l’attaquant international guinéen, dernier rescapé de sa génération à encore pratiquer les terrains, n’a plus ses jambes de 20 ans pour garantir son contrat avec le FC Mulhouse, club de National 2 en France.

Le club amateur s’est attaché les services de l’ancien buteur du Mans, de Rennes, de retour de l’exil de l’Arabie Saoudite, novembre dernier, pour l’aider à accéder en Ligue 2. En vain.

Son apport au FC Mulhouse aura finalement été insuffisant durant ses quatre mois de présence en Alsace. Suffisant pour le directeur sportif et entraîneur du FCM, Eric Descombes de rompre la collaboration, samedi dernier.

Pourtant, le baptême a été une réussite pour le Guinéen qui s’est illustré par but après deux minutes de jeu. il sera opaque lors des 7 derniers matchs avec zéro but inscrit.

Cette décision obligera Ismael Bangoura à mieux réfléchir sur son avenir qui ne devrait sans doute pas être lié au football.

Dans sa carrière il a inscrit au total 87 buts avec 9 clubs. Un vrai globe-trotter.