A la UneEchos d'Afrique

Ethiopie-Malawi (Q) : le grand intérêt pour le Syli

70

L’Ethiopie recevra le Malawi, ce mardi 20 juin, au Mozambique pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024. C’est un match que la Guinée va suivre avec un grand intérêt puisque sa qualification à cette compétition continentale en dépendra.

Alors qu’il devait gagner ou à défaut s’accrocher à un match nul face aux Pharaons d’Egypte, le Syli s’est incliné (2-1) pour reporter ses chances qualifications lors de sa confrontation avec le Malawi pour le compte de la dernière journée des éliminatoires.

Avant cela, il y a une possibilité pour la Guinée de se qualifier sans être sur le terrain. La condition est toute simple: il faudra que l’Ethiopie contraint le Malawi au partage des points. C’est tout l’intérêt des Guinéens dans ce match. Si ce scénario se réalise le duel avec le Malawi sera juste une formalité.

A préciser que l’Egypte totalise désormais 12 points et empoche son ticket qualificatif tandis que la Guinée se contente de ses 9 points avec 6 point s d’écarts sur le Malawi et l’Ethiopie qui ont 3 point chacun avant leur confrontation de ce mardi.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire