Accueil A la Une Equipe de Tchad : À Conakry, le meilleur joueur des Saos sera très...

Equipe de Tchad : À Conakry, le meilleur joueur des Saos sera très court

2719
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

La Guinée recevra le Tchad à Conakry, le 27 mars prochain, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021. Le sélectionneur des Saos (nom de l’équipe nationale du Tchad) abordera cette rencontre avec un joueur  en baisse de régime.

Il s’agit de Casimir Ninga, le joueur, le plus en vue de son effectif. L’attaquant d’Angers Sco n’aura pas assez de jus dans ses jambes. Il a écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Cette expulsion est intervenue (76’) le 15 février dernier, à Nîmes à l’occasion de la 25e journée. Ainsi, il manquera à la réception de Montpellier, son ancien club, ce samedi, comptant pour la 26e journée. Ninga ne sera pas également de la partie face à Brest

Cassimir Ninga ne sera de retour que le 14 mars pour le compte de la 29e journée, à Amiens. Le sursis rentrera en vigueur dès ce match. Ecopé un carton jaune sera synonyme de suspension pour la prochaine sortie de son club.

L’international tchadien n’aura que 2 match ( 14 et 21 mars ) avant de rejoindre la sélection pour la rencontre de Conakry. Ce ne sera pas suffisant pour être en jambe pour jouer un match si important.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici