Accueil A la Une Entre la Roja et les Aigles, Adama Traoré obligé de trancher

Entre la Roja et les Aigles, Adama Traoré obligé de trancher

448
0
Adama Traoré, attaquant de Wolverampton est toujours entre l'Espagne et le Mali.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar 

Entre l’Espagne, son pays de naissance et le Mali, le pays de ses parents, Adama Traoré fera forcément des déçus. Après son forfait pour cause de covid-19 lors du dernier rassemblement pour la Ligue des nations, Luis Henrique, le sélectionneur de l’Espagne, a reconduit Adama Traoré dans sa liste, ce vendredi, pour la trêve internationale.

Il a été retenu dans la liste des 25 joueurs pour les matchs contre la Suisse (10 octobre) et l’Ukraine (13 octobre) comptant pour la Ligue des nations. Pour cette première convocation avec l’équipe nationale d’Espagne, le prodige du FC Barcelone doit prendre une décision qui déterminera sa carrière internationale.

C’est celle de rejoindre la Rojà où aller avec les Aigles du Mali dans laquelle équipe, il a été récemment retenu Mohamed Magassouba, le sélectionneur. Sur son dos depuis la Macia sans avoir du concret, le Mali à travers cette convocation s’est relancé sur le dossier de l’attaquant de 24 ans et sera en concours avec l’Espagne.

Le concernant, jamais les deux pays n’ont été aussi motivés à se l’arracher. La décision du joueur est très attendue.

Pour rappel, le Mali et la Guinée sont co-leaders du Groupe A des éliminatoires de la CAN 2021. Le Tchad et la Namibie sont les prochains adversaires respectivement des Aigles et du Syli comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de cette joute.