Accueil A la Une Emmanuel Adebayor ne veut pas entendre parler de la CAF

Emmanuel Adebayor ne veut pas entendre parler de la CAF

689
0
Emmanuel Adebayor en colère sous les couleurs du Togo

Par Yvon LEROUX, Dakar

Même s’il n’a pas encore annoncé sa retraite internationale, on ne pourrait plus revoir Emmanuel Adebayor (36 ans) avec l’équipe nationale du Togo. Ce n’est pas son âge qui pose un problème, l’ancien buteur des Gunners ne veut plus associer son image à une quelconque compétition de la confédération africaine de football (CAF) à cause de la corruption qui sévit en son sein.

«Je me suis éloigné du football africain à cause de la corruption et de la façon de faire les choses de ce côté. Je n’honore que mon pays, le Togo. Et s’ils m’invitaient à un événement qui a quelque chose à voir avec la CAF, je ne me présenterais pas à cause des dirigeants de l’organisation », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Kingfut, le site égyptien.

Il s’en est pris aussi à Sadio Mané

Le Togolais s’insurge aussi contre le fait que le Ballon d’Or 2019 ait été décerné à Sadio Mané. Pour lui, ce trophée individuel devrait être décerné à des joueurs basés sur le continent. «Comment Sadio Mané remporte le prix du meilleur joueur de l’année des CAF alors qu’il n’est pas basé en Afrique », s’interroge-t-il.  Il ajoute pour préciser que « Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent ».

À ce niveau, Emmanuel Adebayor est contradictoire. Il a gagné ce trophée alors qu’il évoluait à Arsenal en Angleterre en 2008.