Accueil A la Une ELM CAN 2021 : Momo Yattara, incertain

ELM CAN 2021 : Momo Yattara, incertain

579
0

Mohamed Yattara ne figure pas parmi les 18 joueurs convoqués par Jean Marc Furlan pour la réception de Caen, comptant pour la 13e journée de la Ligue 2.

L’attaquant international guinéen est mentionné parmi les absents de ce rendez-vous. Il aurait contracté une blessure à l’entraîneur.

En conférence de presse Jean Marc Furlan, le coach de l’AJ Auxerre, n’a pu cacher son angoisse,  ce vendredi. À la question de  savoir, si son attaquant serait dans son plan pour cette confrontation, il a répondu dans un ton taquin : « Je n’ai pas aimé la question si Yattara va jouer ».

À la suite de cette réaction, le technicien français précisera que « Yattara souffre d’une douleur aux ischios-jambiers depuis l’entraînement d’hier matin, mais l’échographie n’a rien relevé de grave ».

Avis de ConakrySports :

Momo Yattara risque de rater la double confrontation avec le Mali et la Namibie comptant pour la 1ere et 2e  journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Pour des cas de blessures aux ischios-jambiers, nos recherches nous révèlent :

Bilan médical

Décharge 2 à 4 jours (cannes anglaises)

Bilan médical précis avec échographie

Rééducation

Bien respecter les différentes phases de rééducation :

* Phase de cicatrisation (2 semaines)

Phase de récupération de la qualité musculaire (1 à 3 semaines)

* Phase de réadaptation (1 à 3 semaines)

À préciser que ce bilan ci-dessus n’est pas celui de Momo Yattara. C’est juste pour faire comprendre qu’une blessure du genre peut  avoir une longue indisponibilité.

La rédaction

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici