Accueil A la Une ELHADJI DIOUF, ANCIEN DE LIVERPOOL: « Naby Keita est un grand joueur, mais… »

ELHADJI DIOUF, ANCIEN DE LIVERPOOL: « Naby Keita est un grand joueur, mais… »

403
0

Le double Ballon d’Or africain en 2001 et 2002, El Hadj Ousseynou Diouf est le parrain de la 12ème édition du Programme exécutif UCAD – FIFA – CIES en management du Sport. L’ancien footballeur international sénégalais a honoré sa présence, ce samedi à Dakar,  à la cérémonie de remise de diplômes aux 24 récipiendaires.  

Un prétexte pour ConakrySports d’interpeler le ministre conseiller spécial en sport du Président, Macky Sall, à la fin de la cérémonie, sur la performance de la nouvelle génération des africains (Sadio Mane, Naby Keita et Mo Salah) de Liverpool, club dans lequel il a passé 2 saisons (2002-2004).

Il est convaincu que ces joueurs sont indispensables pour les Reds dans l’optique de décrocher le trophée de la Coupe aux grandes oreilles. « C’est des joueurs qui représentent super bien l’Afrique en Angleterre. Je leur souhaite de gagner beaucoup de trophées là-bas et continuer à bien représenter le continent. Le plus dur reste à faire. La saison dernière, Liverpool a joué la finale de la Ligue des Champions. Cette année, ils peuvent prétendre gagner le titre. Sadio Mane , Naby Keita, Mo Salah sont indispensables pour atteindre cet objectif. », a-t-il confié à ConakrySports.  

« Je fais confiance à Naby Keita »

Si Sadio Mané, Mo Salah ont marqué le club par leur empreinte, le Guinéen, lui, doit encore se battre pour s’arracher une place de titulaire.   Pour cela, certes qu’il à la confiance de Jurgen Klopp, le coach, mais en à croire Diouf, le prodige de Santoba doit mettre à profit le temps d’adaptation dans un championnat qu’il juge dur. « Il vient d’arriver dans un championnat qu’il ne connaissait pas, d’ailleurs le plus dur des championnats. Il faut toujours un temps d’adaptation et cela est valable pour tous les joueurs qui arrivent en Premier League. Toutefois, je fais confiance à Naby Keita. C’est un très grand joueur. Il l’a prouvé avant et maintenant. C’est à lui de trouver ses marques à Liverpool. Il faut le lui le laisser le temps d’adaptation. Vous savez en Angleterre, il faut toujours avoir ce temps. Maintenant quand on a du talent comme Naby Keita, forcément il va s’en sortir. », a-t-il rassuré.  

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici