Accueil A la Une EGYPTE :  l’Académie Joly Team Africa a ouvert ses portes

EGYPTE :  l’Académie Joly Team Africa a ouvert ses portes

961
0
Aidé par Tarek Kamal, journaliste sportif egyptien, Mohamed Lamine Koumbassa alias Zamorano a lancé l'Academie Joly Team Africa au Caire.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Ce n’était pas un gros canular. ConakrySports annonçait la mise pied d’une Académie en Égypte qui sera légalement autorisée et ouverte uniquement aux Africains. Cette information donnée à travers un article intitulé « ÉGYPTE : Un ancien précurseur de Santoba FC  lance une académie pour freiner les négriers du  foot »,  avait heurté quelques membres de l’ambassade de la Guinée dans ce pays.

Mohamed Lamine Koumbassa alias Zamorana, traité de tous les noms d’oiseaux, n’a jamais lâché prise pour implanter son Académie Joly Team Africa avec le soutien de Tarek Kamal, journaliste sportif égyptien.

Le rêve s’est réalisé avec les premiers rassemblements au mini stadium de Demerdach à El Marg dans la banlieue de Caire. «Dieu merci. On a démarré avec 20 joueurs dans une ambiance bon enfant. Le travail respect les mesures de distanciations en cette période de pandémie. Je profiterai de cette occasion pour faire comprendre que mon combat c’est de donner un cadre d’expression à cette jeunesse africaine. Je ne suis donc en concurrence avec personne. Pour finir, j’invite les autorités d’ici ou d’ailleurs à nous soutenir.», a-t-il confié, ce jeudi à ConakrySports par téléphone.

Depuis maintenant deux semaines, les entraînements se poursuivent avec des joueurs de diverses nationalités notamment Guinéens, Sénégalais, Ivoiriens, Egyptiens, Burkinabés…

Après avoir a jeté les germes de Santoba Junior, Mohamed Lamine Kampel Koumbassa alias Zamorano tente une nouvelle aventure avec ce projet qui aura besoin du soutien  de tous.