Accueil A la Une ÉGYPTE : Al Ahly s’est fait peur face au club de Diawara

ÉGYPTE : Al Ahly s’est fait peur face au club de Diawara

892
0
Moussa Diawara et son club, Etang El Habry sont passés de peu pour faire subir à Al Ahly sa première défaite de la saison.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar 

Après la coupure pour cause du covid-19, la Premier League, championnat de football d’élite égyptien a repris ses activités. Hier, vendredi, un choc des extrêmes opposait Al Ahly, leader avec 52 points était en déplacement à Etang El Harby de Moussa Diawara, 8e avec 23 points ( ndlr : les points étaient avant le coup d’envoi).

Les locaux ont passé de peu pour faire subir la première défaite de la saison au leader du championnat. Pourtant, c’est Al Ahly qui s’offre la première occasion nette de scorer sur penalty (18’). Maaloul vendangera l’opportunité de mettre en difficulté Etang El Harby qui sera décisif sur la première faille de l’adversaire 9 minutes après grâce à Ahmed Afifi (1-0 ; 27’).

Laissé sur le banc à l’entame Moussa Diawara va rejoindre (55’) ses coéquipiers sur le terrain pour conserver cet avantage.  C’était sans compter sur la déterminer des visiteurs qui ont pressé jusqu’au bout.

Les coéquipiers de l’international guinéen, de plus en plus repliés en arrière, se sont fait avoir sur la seule occasion de la deuxième mi-temps (74’). Moment propulse pour Afsha, d’un tir puissant, pour remettre les compteurs à l’heure (1-1) évitant ainsi la première défaite d’Al Ahly en championnat.

C’était la 17e apparition de Diawara qui n’a qu’un but petit dans son compteur.