(Conakrysports) La mi-saison 2025-2026 de la Bundesliga est bouclée le weekend dernier. Dortmund raccroche par une victoire avec Sehrou Guirassy devant Mönchengladbach (2-0).
Une année 2025 entamée avec prouesse, mais à vite oublier, par l’attaquant guinéen termine mi-figue mi-raisin. Prétexte pour ConakrySports de relever ce qui a suscité la panne sèche entraîné par une baisse de régime.
Brouille avec le coach
Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club allemand Sehrou Guirassy pourrait faire ses valises si on se fie aux événements circonstanciels provoqué par Niko Kovac, coach.
Alors que le buteur guinéen est récompensé par l’UEFA avec le trophée de co-meilleur buteur avec 12 réalisations en Ligue des champions, le technicien serbe vient perturber l’élan du Guinéen par sa décision de lui retirer le penalty au profit de Bensebani, son meilleur coéquipier.
Déstabilisé, il ne trouvera le chemin des buts qu’à 5 reprises en 14 matchs pour celui qui a planté 21 (Dortmund) et 28 (Stuttgart) buts lors des et deux précédentes saisons.
Ejecté du podium de la CAF Awards
Dans la foulée de cette brouille avec le coach du BVB, le statut de meilleur buteur africain de la Ligue des champions n’a pas suffit aux yeux des votants pour remettre le Guinéen dans le top 3 de la CAF Awards pour le ballon d’or 2025. Pourtant dans le top 30 du Ballon d’or France Football (21e).
Constamment annoncé sur le départ
Cette trêve sera studieuse pour le buteur du Syli d’autant plus qu’il est ciblé par des clubs européens pas des moindres. La sortie de son entourage sur sa situation en club (ndlr : de titulaire il se retrouve sur le banc) indique clairement que son avenir se fera sans Dortmund à l’issue du mercato hivernal.






