DIJON FC: Jules Keita gagne des points avec Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré a pris la commande à Dijon FC, le 10 janvier dernier. Le technicien français pour mieux connaitre son groupe à mis en place, mercredi dernier, une équipe inédite faite de panache de jeunes et cadres face à l’AS Saint Etienne en Coupe de France.  

Jules Keita, disparu un moment des radars, a bien profité de cette opportunité pour s’illustrer. Après 6 mois de disette, le jeune guinéen, une des révélations de la Ligue 1 française, s’est libéré à cet effet. Il a été d’un apport considérable en tant que buteur et double passeur dans le revers  de Dijon FC infligé à l’AS Saint Étienne (3-6). Un test réussi par rapport au attentes de l’entraîneur qui a révélé le deal à la fin de la rencontre.  

« C’est une énorme performance, c’est même au-delà de nos espérances. J’avais demandé aux joueurs de me surprendre, car on avait quand même aligné une équipe assez inédite avec pas mal de jeunes et de joueurs qui ne jouaient pas beaucoup. Je voulais connaître un peu mieux ce groupe que je découvre. Ce soir, il y a beaucoup de joie et même de la fierté. On ne s’attend pas à gagner ici aussi facilement, en marquant six buts. Cela ne m’était jamais arrivé à Saint-Etienne. », a confié Kombouaré à la fin de la rencontre.

L’international guinéen des U20  doit désormais rester dans la lancée de sa belle entame de saison avec 2 buts inscrits en 3 matchs et des prestations XXL. Une performance qui a poussé la quasi-totalité des férus du foot guinéen à lui imposer à Paul Put, le sélectionneur national, qui s’est montré très prudent.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *