Accueil A la Une Dijk, Salah, Alexander, Wijnaldum, Alisson, Firmino et Mané : Naby Keita...

Dijk, Salah, Alexander, Wijnaldum, Alisson, Firmino et Mané : Naby Keita a choisi son favori pour le Ballon d’Or

7523
2
AFP_1FI4QE

Ils sont 7 Reds à être nominés parmi les 30 retenus par Francefootball, promoteur, pour la distinction du meilleur joueur devant s’emparer du Ballon d’Or 2019. Naby Keita n’hésite  pas à choisir le favori…

C’est l’heure des soutiens. Difficile d’être au sein d’une équipe avec plusieurs représentants dans la liste de 30 candidats pour une distinction individuelle et faire son choix sans mettre certains sur ton dos.

Cela semble être permis pour Naby Keita. Tous les joueurs de Liverpool savent la relation entre le milieu international guinéen et Sadio Mané parmi les 7 nominés des Reds pour le Ballon d’Or 2019. L’attaquant international sénégalais était d’un soutien remarquable pour le joueur du Syli en Autriche notamment à Salzbourg dans les années 2014. Les deux ont gardé cette relation fraternelle jusqu’à se retrouver aujourd’hui à Liverpool.

Même les journalistes Anglais le savent mais ils ne s’empêchent pas de faire piper un mot de soutien de Keita envers celui qu’il considère comme un frère. Dans un entretien accordé à Football Daily, l’intervieweur a interpellé l’ancien milieu de terrain Leipizg en ces termes « votre favori du Ballon d’Or, c’est Sadio Mané ? ».

Le Guinéen dans l’embarras du choix, s’éclate d’abord de rires, puis regarde droit dans les yeux de son vis à vis pour répondre avec un sourire au coin des lèvres, « vous savez déjà ce que je pense, alors je confirme votre pensée ».

Une réponse qui ne devrait pas surprendre Virgil Van Dijk, Mohmaed Salah, Alexander Arnold, Wijnaldum, Alisson Becker, Roberto Firmino,  les autres candidats de Liverpool pour le Ballon d’Or.

C’est un soutien pour le Sénégalais sauf qu’il reste verbal puisque Keita n’est pas le capitaine du Syli, le droit de vote étant réservé à ce dernier. Toutefois, le capitaine en question, Ibrahima Traoré, attaquant de Mochengladbach en Bundesliga, a publiquement déclaré dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ que « Mané méritait ce Ballon d’Or ».

Cette distinction individuelle est dans le plan Naby Keita, mais avec le recul, il préfère, d’abord, améliorer sa performance en club. « Je pense que si j’atteins le niveau de Mané et Salah peut être que je serai favori. », a-t-il analysé.

Yvon LEROUX, Dakar 

2 Commentaires

  1. Bon courage à toi frère moi g veux de fois tu prend ta propre responsabilité sur le terrain tu essaies de tiré fort les ballons en distance

  2. Mon pro Keyta, tu pourras soulever ce ballon d’or end ton nom personnel si et si tu te sens comme le boss du milieu des reds et tu fais tes propres jeux comme tu l’as fait Leipzig surtout contre Bayern en fin d’année.
    I know you are one of the boss in the Klop’s plan but you think that there other people best more than you however you are one of the first key in this plan which can helps the reds yo process.
    Keita your are the best which all people are waiting for you for this title among Guineans..
    May God be with us and protects us forever.
    Amen!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici