Accueil A la Une Didier Six : « Mady Camara ne se comporte pas comme une star »

Didier Six : « Mady Camara ne se comporte pas comme une star »

5763
0
Didier Six a passé sa première année sur le banc du Syli, le 13 septembre dernier.

Par Nourdine Soumah, Conakry

Si Mady Camara est un choix irrévocable, aujourd’hui, en sélection, c’est parce qu’il a séduit Didier Six, sélectionneur national de Guinée. Il est tout simplement exemplaire pour l’ancien coéquipier de Michel Platini.

Le manager français n’hésite pas un instant à encenser l’international guinéen, ce fut le cas, il y a deux jours,  dans les colonnes de La Gazzetta grecque. Dans les propos rapportés sur compte twitter du club réservé aux francophones, il a décortiqué l’évolution d’un des tauliers du Syli.

Pour le sélectionneur de Guinée, « Mady est prêt à jouer au plus haut niveau. Quand vous travaillez très dur toute votre vie, vous ne pouvez qu’en profiter. Mady a bossé dur pour en arriver là, et il continue de progresser à l’Olympiakos».

La mentalité des joueurs guinéens est souvent indexée comme un frein à leur évolution dans le haut niveau. Didier Six est convaincu que l’ancien milieu de terrain d’Ajaccio est l’exception de ce constat.

« En plus d’être un bon footballeur, il a une très bonne mentalité. Il a grandi à Matam, ce n’est pas facile de survivre là-bas. Il a appris des leçons de vie, et ce que j’aime, c’est qu’il ne se comporte pas comme une star. C’est une personne modeste qui se bat pour ses rêves. », a-t-il fait savoir.

Le manager français semble également surveiller, religieusement,  la progression du joueur : « Mady a fait avancer sa carrière petit à petit, et je pense qu’il est arrivé à un point où il peut rejoindre une grosse équipe en Europe. Je ne suis pas surpris que Milan ou Arsenal soient intéressés ».