Accueil A la Une Didier Six, coach du Syli : « c’est le sportif qui m’intéresse...

Didier Six, coach du Syli : « c’est le sportif qui m’intéresse pas les primes des joueurs »

1901
0
La sélection de certains joueurs issus des championnats de moindre envergure éveille un sentiment de corruption dans l’opinion concernant Didier Six et son entourage.

Des supposées convocations sur fond de deal orchestré font échos dans la tanière du Syli sous le magistère de Didier Six. La sélection de certains joueurs issus des championnats de moindre envergure éveille ce sentiment de corruption dans l’opinion.

Nos confrères de sportnews224, avec la certitude de leur source, ont révélé, lundi dernier, que le technicien français et son team manager, Aly Touré se livrent à une sorte de marchandage pour la convocation de certains joueurs. « Lors du dernier regroupement, trois joueurs ont versé un montant de 1.500$ pour être dans le groupe de Didier Six. », peut-on lire.

À ConakrySports, Didier Six a accepté de s’exprimer. Il nie tout en bloc. « C’est une diffamation. Je ne suis pas venu en Guinée pour m’enrichir sur le dos des joueurs. Je ne fonctionne pas comme ça. Je n’ai jamais touché à un franc d’un joueur et je ne connais pas de membre au sein de mon staff qui pratique cela aussi. C’est le sportif qui m’intéresse  pas les primes des joueurs. Le seul souci est que l’opinion est manipulée par cette information. », dit-il avant de préciser qu’il n’est « nullement ébranlé ».

Aussi, le manager français a tenu à rassurer l’opinion sur son rapport avec Aly Touré, le team manager de l’équipe. « C’est moi qui fait mon équipe et je présente ma liste au Président (ndlr : Antonio Souaré ) et au comité. Le team manager se limite à son boulot, tout simplement. Bref, c’est moi qui décide. », précise-t-il.

Par Yvon LEROUX, Dakar