Accueil A la Une DÉCOUVERTE : Zakha Bangoura,  crack des Dogues U19

DÉCOUVERTE : Zakha Bangoura,  crack des Dogues U19

3092
0

ConakrySports poursuit sa série de détection avec Zakha Bangoura, défenseur au poste de latéral droit, du centre de formation de Lille (U19), révélé par nos confrères de  Allezlille.

Né à Conakry le 22/06/2001,  Zakha Bangoura a rejoint la France à l’âge de 8 ans. Mais exceptionnellement son ascension a décollé quelques mois plus tard  à  Saint-Laurent Blangy, à côté d’Arras.

Très vite,  le natif de la capitale guinéenne focalisera les attentions des grands centres de formation dont les scouts lillois qui se sont montrés plus intéressés. « J’ai fait un test puis un match avant de signer ».  Il débarquera ainsi qu’il franchira les portes du centre de formation de Lille lors de la saison 2014-2015.

Un milieu offensif transformé défenseur

À la base Bangoura a débuté en tant que numéro 8 avec les U15. En tant que milieu relayeur, il trouvait facilement les cadres à l’époque. « Je marquais une dizaine de buts à mon arrivée », s’est-t-il souvenu.

Mais pour Orlando Silvestri, coach des U16, Zakha Bangoura pouvait faire mieux aussi en défense. « Orlando Silvestri m’a replacé en défense centrale. », dit-il.

Il a retrouvé les U17, la saison dernière, sous le magistère de Mickaël Delestrez, qui le place dans le couloir droit. Et cette saison, il a rejoint les U19 ( il a pris part à la rencontre de la Youth League contre Ajax, ce mardi), avec le même coach et au même poste.

Zakha continue de suivre ses études (il est en première S).  A noté qu’il a été naturalisé français en septembre 2017.

Avec Allezlille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici