Accueil Decouverte DÉCOUVERTE : Jedrzej Dramé « drague » la  Guinée

DÉCOUVERTE : Jedrzej Dramé « drague » la  Guinée

467
0
Après l'expiration de son prêt à TPS Winogrady, Jedrzej Sekou Drame a rejoint Stilon, son club formateur.

En général, à la demande du Syli, certains  binationaux aiment se la jouer à la starlette. D’ autres font des pieds et mains pour être reconnus guinéens, tout simplement, et aspirer à atteindre leurs objectifs d’enfiler la tunique floqué de la tête de l’ Éléphant de Guinée.  

Né en Pologne le 8 février 1998, d’un ancien professionnel guinéen des années 1995 et d’une polonaise, Sekou Jedrzej Dramé n’attend pas de se faire désirer. Agé de 19 ans, le jeune professionnel évoluant, au poste de milieu de terrain, sous les couleurs de Stilon Wielkopolski (D4, Polonaise) est auteur  de 3 buts en 12 matchs.

Il espère progresser rapidement pour rejoindre un club huppé et prétendre à une sélection avec le Syli national. A la question de savoir s’il est intéressé par la nation de son père, Jedrzej répond par l’affirmatif. «  Pourquoi pas ! »

L’attachement  à la patrie de son papa est tout naturel, puisque le jeune, Jedrzej n’a jamais eu de contact avec son père, célèbre  joueur évoluant, autrefois, à KKS Lech Pozna .

En attendant celui que son instituteur comparait au brésilien, Ronaldinho vise loin dans sa carrière.  « Je suis encore jeune, je travaille très dur pour pouvoir intégrer un club de l’elite et j’aspire faire une grande carrière. Dejà, pour ma première année chez les seniors, j’ai marqué les esprits, en inscrivant 3 buts en 12 matchs », a-t-il fait remarquer dans les propos rapportés par le quotidien sportif, Stades du Sénégal.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici