Accueil A la Une COVID-19 : la CAF  édite un guide pour la reprise de ses compétitions

COVID-19 : la CAF  édite un guide pour la reprise de ses compétitions

572
0
Abdelmounaim Bah, secretaire général de la CAF soutient que le guide covid-19 est une marche vers la reprise des compétitions.

Après la reprise des activités sportives, arrêtées pendant 19 semaines, en Europe, il était plus évident que la confédération africaine de football allait relancer aussi ses compétitions. Pour cela, l’instance dirigeante du football continental a concocté un guide lui permettant de revenir progressivement sur les terrains.

La Commission Médicale de la CAF en collaboration avec le Département Technique et Développement et une équipe d’experts a élaboré un plan global pour guider les Associations Membres (AM) sur le redémarrage des activités footballistiques sur le continent.

Les propositions de ce groupe de travail est couché dans un document de 27 pages intitulé «Lignes directrices de la CAF pour la reprise du football en Afrique». La santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires) est l’élément central dans ce document.

Dans ce volet il est prévu des tests  qui seront soumis à des joueurs et des officiels, des directives pour les séances d’entraînement, la désinfection des installations sportives, ainsi que le strict respect des protocoles de prévention mondiaux.

« De nombreuses considérations ont été prises en compte dans l’élaboration du document par des experts notamment les spécificités du continent. Associé aux stratégies établies par les autorités locales, il fournit aux AM les informations adéquates pour reprendre les opérations après avoir reçu le feu vert», a déclaré le Secrétaire général par intérim des FAC, Abdelmounaim Bah.

Le comité exécutif de la CAF devrait se réunir le mardi 30 juin 2020 par vidéoconférence pour faire des déclarations sur les recommandations des comités permanents respectifs.

Avec Cafonline