Accueil A la Une Coupes Africaines : les scénarios envisagés par la CAF pour  continuer les compétitions

Coupes Africaines : les scénarios envisagés par la CAF pour  continuer les compétitions

1007
0
La CAF a rejeté les suggestions du Horoya AC sur la neutralité d'équité.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Les demi-finales de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération africaine de football prévues au mois de mai prochain ont été suspendues au même titre que les autres compétitions de la CAF qui étaient programmées avant l’expansion du Coronavirus.

Actuellement, l’instance dirigeante du football continental cogite à refaire de nouvel calendrier pour continuer ces joutes.

Le Horoya AC, seul représentant guinéen au niveau de la CAF, doit déjà présent reprendre sa préparation. Contrairement au Chan qui n’a aucune d’être joué en 2020, le club de Matam va bien poursuivre son ascension en Afrique.

Pour cela, Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de la CAF a informé l’opinion que sa structure envisage deux scénarios. « Si la situation sanitaire s’améliore, l’idée est de faire jouer les matchs de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF début juin.  L’autre éventualité est d’utiliser la fenêtre FIFA du mois de septembre pour jouer ces matchs», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs informé d’un éventuel décalage du  coup d’envoi de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, la saison prochaine. Cette décision est motivée par le fait que la suspension des activités sportives sur le continent devrait impacter sur les  championnats africains. « Pour l’instant, ce n’est qu’un décalage provisoire, avec toujours comme objectif d’avoir les finales des prochaines éditions en mai 2021 », a-t-il précisé.

Le projet dit-il reste en gestation : « on travaille actuellement sur certains scénarios, pour décaler le début des compétitions de clubs, pour resserrer le calendrier afin de faire en sorte que tout se termine avant fin mai 2021», a estimé le SG par intérim de la CAF ». 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici