Accueil A la Une COUPE DE POLOGNE : Sidiki Condé prend ses repères avec Legina

COUPE DE POLOGNE : Sidiki Condé prend ses repères avec Legina

1773
0

Mardi dernier, c’était la pause dans les championnats polonais, on jouait la Coupe de Pologne. Une aubaine pour Aboubacar Sidiki Condé de compter ses premières minutes de temps de jeu avec le Miedz Legina, club d’Ekstraklasa (D1).

Arrivé l’été dernier dans ce club, le milieu de terrain de métier de 19 ans a toujours figuré sur la feuille de match des pros tous les weekends.

Pour la première fois, Dominik Nowak, le coach,  a fait confiance au jeune Guinéen pour l’aligner en tant que titulaire face à GkS Jastrzebie en 16e de finale de la coupe de Pologne.

Milieu de terrain capable de jouer arrière droit, Sidiki Condé Condé était plutôt appelé à jouer sur le flanc pour ce test. Après une bonne performance à la dimension de l’enjeu du match,  il cédera sa place à Sliwa à la 58e minute du jeu « J’ai reçu les encouragements de l’entraîneur et du directeur sportif », a témoigné le joueur fraîchement sorti des vestiaires.

De retour sur le banc, il a regardé David Kort leur offrir la victoire à la 108e minute de la prolongation (1-0) après le nul vierge (0-0) au temps réglementaire. Le Miedz Legina décroche ainsi son ticket qualificatif en 8es de finale de la Coupe de Pologne.

Dans la perspective, le natif de Conakry ne compte pas baisser les bras: « mon ambition c’est de continuer à jouer. J’ai signé avec l’équipe A pas avec l’équipe B. Je continuerai à me battre pour gagner à tout prix ma place.», précise-il

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici