Accueil A la Une COUPE CAF : Pourquoi les barrages après le 2e tour des préliminaires?

COUPE CAF : Pourquoi les barrages après le 2e tour des préliminaires?

247
0

Contrairement à la Ligue des Champions africains qui ouvre  les portes des phases de groupes à l’issue du 2e tour des préliminaires, la Coupe de la confédération, après cette étape, se poursuivra par les barrages qualificatifs aux phases de groupes. 

Après le deuxième tour de la Coupe de la Confédération (Coupe CAF), la Confédération africaine  de football (CAF) vient de confirmer les 30 équipes qualifiées au round suivant, cette saison. Elles sont au total seize équipes à se hisser au deuxième tour mais seulement quinze parmi elles, seront tirées au sort contre les perdants du premier tour de la Ligue des Champions africaine, ce vendredi, pour décider les confrontations de la deuxième éliminatoire en Coupe CAF. 

Le seizième club, l’Étoile Sportive Du Sahel tunisien, est exempté de la phase de groupes parce que -comme le stipule le nouveau règlement de la CAF, il est le mieux classé selon le système de classement des cinq dernières années de la CAF.

Les équipes venant de la Ligue des champions sont:

ZESCO United, Al-Hilal, Coton Sport, Gor Mahia, Stade Malien, Al-Ahly Benghazi, Nkana, AS Otôho, Jimma Aba Jifar, Bantou, Al-Nasr Benghazi, Ittihad Tanger, Stars africaines, ASC Diaraf, Vipers.

Les équipes qualifiées au 2e tour de la Coupe CAF:

Étoile Sportive Du Sahel (qualifie directement pour les phases de groupes), Zamalek, Autorité de la capitale de Kampala, Raja Club Athlétique, Sportive Renaissance De Berkane, Club Sportif Sfaxien, Chefs Kaizer, Hassania Agadir, Club de Football De San Pedro, Salitas Fc, Asante Kotoko, athlète Nasr Hussein Dey, Victoire Mukura Sports & Loisirs, Rangers International Fc, Enugu, nouvelles stars de Douala et Atlético Petróleos De Luanda.

A noter que les équipes issues de la Coupe CAF recevront au match retour, quant aux rescapées de Champions League, elles accueilleront à l’aller.

Moysekou, Belgique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici