Accueil A la Une COUPE  CAF : les conditions pour le Horoya de filer en quart, ce...

COUPE  CAF : les conditions pour le Horoya de filer en quart, ce dimanche

1477
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Un nouvel élan ! Dans l’optique de remporter un des trophées majeurs du continent, le Horoya AC pourrait, encore, retrouver les quarts finale dès ce dimanche, à l’abordage de Wits University. Une victoire avec un gros score est impérative pour cela, sauf que cela ne peut pas suffire dans l’immédiat.

Ce duel des extrêmes du Groupe C, entre le leader qui est le représentant guinéen (8 points, +4) dans cette compétition, et les Sud-africains, derniers avec 2 points, n’est pas un match couperet pour les Guinéens.

Même si, sur le papier, le club de Matam est supposé empocher les 3 points pour se qualifier en quart d’autant plus que son adversaire n’a plus rien à perdre. Les Etudiants de Wits peut, cependant, jouer au trouble fête. Deux conditions s’imposent alors au club de Mamadou Antonio Souaré.

Première condition…

Après avoir ratés  l’opportunité  de se rapprocher considérablement de la qualification à Bamako lors de la confrontation avec le Djoliba AC (0-0), les Guinéens sont dans l’obligation de gagner pour se mettre à l’abri d’une complication pour le décompte final. Un succès à Conakry faciliterait le déplacement chez Al Nasr qui ne sera qu’une simple  formalité.

Deuxième condition…

Si la victoire est primordiale, elle ne suffit pas, tout de suite, pour décrocher le ticket qualificatif. Il va falloir espérer aussi un nul entre Al Nasr et Djoliba AC pour être définitivement admis.

Dans ce cas, le Horoya aura 11 points tandis que ses deux poursuivants après le partage des points auront chacun 6 points. Si le deuxième scénario ne se réalise pas, le club guinéen aura besoin d’un petit point lors de la clôture pour passer en quart.

Le goal-average sera, au-delà de ces suppositions, bénéfique pour les Guinéens …

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici