Accueil A la Une COUPE CAF : les Buffles offrent JA- Energie au Hafia FC

COUPE CAF : les Buffles offrent JA- Energie au Hafia FC

205
0

Le Hafia FC connaîtra son adversaire à la Coupe de la confédération africaine de football (CAF)  le 24 décembre, date de la clôture des Play-Offs de Ligue 1 Béninoise. A cet effet, le vice champion de ce tournoi s’offrira au club Guinéen.

La cinquième journée qui s’est achevée, mercredi dernier, révèle un retournement de situation.  Les Buffles qui étaient 2e après la phase aller et qui se dessinait pour le Hafia FC a renversé la tendance en prenant la commande au classement  avec 13 points à l’issue de leur succès (3 à 1) face à Esae FC.

Le club de Parakou reste leader et probablement qualifié en Ligue des Champions grâce au faux pas d’Energie, leader depuis l’entame, stoppé nette par Asos FC (0-1).

Le temps ne s’est pas arrêté pour la Jeanne d’Arc qui a pris le dessus sur As Port Autonome (2-1). La vieille dame se rapproche ainsi d’Energie à égalité de point, 9.

La troisième journée sera décisive pour Energie et Jeanne d’Arc, deux clubs pour une place de vice championnat, qualificatif à la Coupe CAF. Le Hafia FC attendra avec impatience celui qui aura comptabilisé plus de point.

 Yvon LEROUX avec Beninfoot

Résultats Energie FC 0-1 Asos FC
JAC FC 2-1 Aspac FC
Buffles 3-1 Esae FC

Classement (provisoire) 

1- Buffles FC 13 points + 7
2- Energie FC 9 points + 2
3- JAC FC 9 points + 1
4- Asos FC 5 points
5- Esae FC 4 points
6- Aspac FC 2 point

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici