Accueil A la Une Coupe CAF: la Feguifoot restitue le ticket de Wakrya AC

Coupe CAF: la Feguifoot restitue le ticket de Wakrya AC

1153
0
Le comité exécutif de la Feguifoot en séance de travail.

Par Yvon LEROUX 

Jusqu’à l’extinction du soleil, le club de Boke ne prouvera pas qu’il n’a jamais envoyé un courriel de désistement pour sa participation à la Coupe CAF auprès de la Ligue guineenne de football professionnel.

La raison évoquée en motif était le manque de financement suite au refus de l’État de prendre en charge les représentants guinéens en Afrique.

Disposant désormais des moyens financiers, Wakrya AC a jeté ce  courrier de désistement à la poubelle pour se battre jusqu’au bout dans la communication pour exiger la restitution de son ticket qui était presque tombé dans l’escarcelle de l’AS Kaloum.

La fédération guinéenne de football,  qui avait  adressé un courrier à l’AS Kaloum pour son évaluation, en vue d’un remplacement de Wakriya AC en Coupe de la Confédération, a fait marche arrière.

En effet, à l’issue d’une réunion, ce mercredi, la structure d’Antonio Souare, interpellé par Mathurin Bangoura pour trancher dans ce dossier, a finalement décidé de restituer le ticket de Wakrya AC.

Selon son site, la Féguifoot a précisé par ailleurs  qu’elle n’avait pas pris une décision définitive pour la participation de l’AS Kaloum en Coupe de la Confédération.

Ainsi, les quatre clubs préalablement choisis sont maintenus pour représenter la Guinée en Interclubs africain. Le  Horoya AC et la SAG de Siguiri joueront la ligue des champions de la CAF tandis que Wakrya AC et le CI Kamsar seront en Coupe CAF.