Accueil A la Une COUPE CAF (1/4 FINALE) : Boniface bonifie le Horoya devant Enyimba

COUPE CAF (1/4 FINALE) : Boniface bonifie le Horoya devant Enyimba

2394
0

Par Yvon LEROUX,Dakar 

C’est un point précieux ramené du Nigeria. Malgré un Moussa Camara en manque de confiance dans la cage, le Horoya AC a neutralisé Enyimba au Nigeria, ce dimanche, en match comptant pour le match aller des quarts de finale de la coupe de la confédération africaine de football.

Au-delà des déchets techniques et tactiques, le talon d’Achille du club guinéen était son portier qui alors était son point fort. Et les Nigérians profiteront de cette faille pour s’offrir l’ouverture du score dès la 19e minute du jeu (1-0). Une frappe sèche,  mais sans danger majeur, d’A. Oladapo ne laissera aucune possibilité au gardien de but du Syli de contourner l’orientation du ballon qui filait tout droit dans les filets.

Le coaching gagnant de Lamine Ndiaye

C’est sur ce score que les deux équipes rejoindront les vestiaires avec un avantage dans la possession du ballon pour les locaux. Les Nigérians auront encore le pied sur le ballon dès le retour sur le terrain.

C’est ainsi que Lamine Ndiaye, le coach du Horoya AC, procédera à un changement pour booster son animation offensive. Boniface Haba, le joker, entrée à la place d’Aristide Bancé  (56’) sera le coaching gagnant.

Ce nouvel entrant permettra aux Guinéens de recoller au score dans le tableau d’affichage (1-1 ; 71’). Un but inscrit de la tête avec un timing parfait dans les airs. Un résultat bénéfique pour le HAC, mais attention il faudra mieux à Conakry dans une semaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici