Accueil A la Une Coronavirus : la CAF isolée après les suspensions des activités sportives ...

Coronavirus : la CAF isolée après les suspensions des activités sportives en Europe, Asie

531
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

À l’instar des autres pays européens et asiatiques, les zones les plus infectées par le Covid-19, les activités sportives ont été également suspendues en Angleterre, ce vendredi.

En effet, la fédération anglaise de football a officiellement  annoncé la mesure qui entre en vigueur  ce vendredi, jusqu’au 4 avril prochain en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les autorités ont pris conscience de l’expansion du virus Covid-19 sur leur territoire après 3 cas d’infection de coronavirus confirmés, mercredi, en Premier League dont l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta, l’ailier de Chelsea Calum Hudson-Odoi et un joueur d’Everton sans nom.

« Suite à une assemblée des actionnaires aujourd’hui, il a été décidé à l’unanimité de suspendre la Premier League avec l’intention de revenir le 4 avril, sous réserve des conseils et conditions médicaux de l’époque », indique un communiqué de la Fédération anglaise de football.

Il y a lieu désormais de s’interroger, si les clubs anglais, français, italiens, espagnols et autres sociétaires des africains convoqués par leurs sélections pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2021 accepteront de libérer leurs joueurs.

La Caf est-elle, désormais,  isolée ?

Face à cette situation d’urgence, la confédération africaine de football n’entend toujours pas chambouler son calendrier des éliminatoires de la CAN 2021 dont la 3e et 4e journée sont prévues ce mois-ci notamment le 27 et 31 mars.

Il y a une semaine, l’instance dirigeante du football africain était rassuré par le fait que sur la base des rapports quotidiens de l’OMS,  « aucun pays africain jusqu’à ce jour n’a été déclaré à haut risque. Par conséquent la Caf décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions», précisait un communiqué.

Et depuis mercredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement classé le coronavirus comme une pandémie, alarmant les nations du monde entier de se mettre en état d’urgence.

Plus les échéances s’approchent, visiblement, mieux les cas d’infections se propagent. Si la CAF se fie sur les rapports quotidiens de l’OMS, elle ne serait pas loin de suspendre ses activités, également.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici