Accueil A la Une Coronavirus-Fifa-OMS: Cissé, Mourinho, Wenger … pour tacler la pandémie

Coronavirus-Fifa-OMS: Cissé, Mourinho, Wenger … pour tacler la pandémie

506
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Pour arrêter la pandémie coronavirus (Covid-19) sur la planète   la Fifa et l’OMS ont conjointement planifié une communication à travers les entraineurs de football.

Ce sera une sensibilisation basée sur 5 points. La campagne a été lancée et les entraineurs au nombre de 5 ont commencé à véhiculer les messages conformément aux mesures de protection contre le Covid-19 recommandé par l’OMS.

La stratégie de communication’ des entraîneurs a tourné autour des cinq tactiques-clés à adopter : mains, coude, visages, distance et ressentir.

Arsène Wenger, responsable du développement du football de la FIFA :

« Nous savons tous que la situation liée au coronavirus est très sérieuse. Nous savons également que la santé doit rester une priorité. Voici cinq tactiques-clés à adopter pour tacler ce virus. Je vous encourage à suivre ces cinq tactiques avec beaucoup de discipline.”

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Tottenham Hotspur.

« Cela commence avec les mains… Veuillez s’il vous plaît les laver fréquemment, avec du savon ou une solution hydro-alcoolique. Ces lavages fréquents à base d’eau et de savon ou, mieux encore, de gel hydro-alcoolique, auront pour effet de détruire les virus présents sur vos mains. Le geste est simple, mais essentiel ».

Casey Stoney, entraîneur de l’équipe féminine de Manchester United :

« les coudes pliés, veuillez couvrir votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez. Si vous utilisez un mouchoir, jetez-le immédiatement après l’avoir utilisé. »

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal :

« Pour le visage, évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche. Cela peut empêcher le virus d’entrer dans votre organisme. »

José Mourinho, entraîneur de Tottenham Hotspur  :

« En termes d’interaction sociale, veuillez garder vos distances. Un écart d’un mètre minimum doit être respecté avec quiconque tousse ou éternue »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici