A la UneActualites

CONOR : « Je n’ai aucun candidat « , précise Mariam Sy Diallo

19Views

BAFOUSSAM– La présidente du comité de normalisation du football Guinéen (CONOR), Mariama Sy Diallo a rendu visite à la presse sportive du pays qui était massivement représentée à Bafoussam, la veille du match Guinée-Gambie comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.

Après avoir fait remarquer l’importance des médias dans l’exercice de leur mission, la présidente du CONOR a tenu a faire passer un message à ceux qui se posent encore la question de savoir pourquoi le choix de la Fifa sur elle.

Pour couper court à ce debat. Mariama Sy Diallo informe qu’elle n’a jamais été demandeur auprès de la Fifa pour gerer le football qui n’est pas sa tasse de thé. « La CAF et la Fifa savent que ce sont les femmes qui gèrent bien les conflits dans le football. .Parce que nous nous avons un oeil beaucoup délicat. Nous sommes des mamans. Nous sommes des mères. Et puis on n’a pas d’intérêt dans le football. Je n’ai aucun état d’âme la dedans. Je n’ai pas de candidat. Personne ne m’a mis là. C’est la Fifa »,a-t-elle précisée.

À l’en croire la Fifa a enquêté sur elle avant de bénéficier de cette confiance : « Ils ont enquêté. Ils sont venus ils ont regardé. Ils ont interviewé pendant six mois. En disant gardez la confidentialité s’il vous plaît que personne n’apprenne. C’est ce qui  s’est passé. Rien d’autre. Comme ça. Parce que quand ils viennent dans un pays ils se renseignent à qui donner certaines choses. »Â

A l’image des autres notamment en Cote D’Ivoire , au Mali dont elle a consulté, la présidente du CONOR en Guinée veut mettre tous les Guinéens ensemble pour le bonheur de notre football.

Yvon LEROUX, envoyé spécial à BafoussamÂ

Soufiane
the authorSoufiane

Laisser un commentaire