Un de moins qui fera tache d’huile… Les membres statutaires sont appelés en réunion d’urgence, lundi, dans un réceptif de la place à Conakry pour évoquer la décision de la FIFA qui proroge le mandat du CONOR, installé le 25 novembre 2021 en Guinée, jusqu’au 30 avril 2023. Mamadou Dramé, porte parole du groupe, a informé sur CIS TV dans l’émission SDS, jeudi 30 juin tout juste après la décision de l’instance dirigeante du football mondial.
Toutefois, ces acteurs du football ne peuvent plus compter sur le soutien du Hafia FC, un membre de taille, qui a travers un communique, qui se dissocie de leur combat quant à la contestation de cette décision ou encore toute envie de paralyser le football guinéen.
Voici in extenso le communiqué par le président délégué du club, Ifra Dieng.
« Suite aux différentes sorties médiatiques en lien avec la prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) jusqu’au 30 avril 2023, nous tenons à rappeler que le Hafia FC n’a donné aucun mandat à une quelconque personne de parler en son nom, en tant que membre statutaire (FGF).
Eu égard aux orientations de la FIFA concernant le travail à accomplir par le comité de normalisation, nous appelons à l’union des acteurs du football guinéen pour faciliter la mise en œuvre des actions prévues pour le bien de notre football.
Le Hafia FC reste convaincu que tout différend qui pourrait exister entre les acteurs du football guinéen doit se régler au niveau national avec l’implication de toutes les parties prenantes. »
Par Ibrahima DIALLO






